Portrait.
Mon histoire équestre commence à l'âge de 7 ans, suite à mon AVC après ma naissance qui se traduit par une hémiplégie, hémiparésie congénitale droite, c’est-à-dire une déficience de
mouvements et une absence de force de ce côté.
Ce sont mes parents qui me font découvrir l'équitation, d'abord en CSO (Concours de Sauts d'Obstacles) à l'origine pour ma rééducation afin d'apprendre à mieux vivre mon handicap, et
très vite je rêve de faire partie de L’Équipe de France, des championnats de France, d'Europe, du Monde et point d'orgues des Jeux Olympiques, pour y décrocher la médaille d'OR.
"I have a dream", il m'est apparu rapidement pour de multiples raisons, que je ne pourrais pas aller au bout de mon rêve en circuit valide, déterminé j'ai donc pris le parti de devenir le 1er médaillé d'OR individuel du PARA Dressage Français aux Jeux Paralympiques en Grade IV, et de faire de "Mon Handicap la Force de Mon Avenir!", ma devise. C'est ainsi qu'en Septembre 2015 bénévole aux Championnats d'Europe à DEAUVILLE, je prends contact avec la chef d’Équipe et l'entraineur national.
Mars 2017, associé à ma Jument WIMKE, je fais mes 1ers pas en tant que Membre de L’Équipe de France de PARA-Dressage (Grade IV) à seulement 17 ans.
Les prochaines années verront donc la continuité des Internationaux avec pour chaque année un objectif majeur de sélection nationale tel que Championnats de France, d'Europe, du Monde et Jeux Paralympiques*, mais aussi ma voie professionnelle par le coaching*.

Quelques photos




Camille JAGUELIN
Boite Mail:

