Les médias parlent de nous

CPEDI*** de Mâcon La France 2ème de la Coupe des Nations

Le CPEDI*** de Mâcon-Chaintré était synonyme de rentrée pour les para-dresseurs français. Organisé pour la première fois au Pôle Hippique de Mâcon-Chaintré, cette édition est une réussite avec 9 nations représentées et 31 couples engagés.

10 couples français, majoritairement soutenus par l’association Handi Equi’ Compet qui promeut la compétition para-équestre en France, ont répondu présent et certains se sont particulièrement démarqués. Fanny Delaval en charge du para-équestre à la FFE confiait à l’issue de la compétition « Je suis contente de l’organisation de cette première édition qui offrait déjà un beau plateau de cavaliers et de nations. 

Il y a encore quelques détails techniques à régler mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite et confiante pour la saison à venir. »

Retour sur les résultats sportifs :

En Grade IV, 4 cavaliers ont déroulé sous couleurs françaises.   Camille Jaguelin et Wimke obtiennent 64,505% le premier jour, 67,098% dans l’Individual Test et terminent plus positivement la compétition avec 70,200% dans la Freestyle du jeudi.

Dans la coupe des Nations, ils étaient 4 sélectionnés pour défendre le drapeau français. Camille Jaguelin et Wimke, Amandine Mazzoni et Verden d’Hanovre, Chiara Zenati et Swing Royal IFCE et Alexia Pittier avec Frauenheld.

Ils montent finalement sur la deuxième marche du podium juste derrière l’équipe belge et devant le Brésil.

© 2023   Camille JAGUELIN Coach Indépendant de Dressage et Cavalier de l'Équipe de France de Para-Dressage. créé avec Wix.com Toutes les photos et vidéos sont NON libre de droits. Design by Mickaël  JAGUELIN