L'histoire des Jeux Paralympiques.

 

L'histoire des Jeux Paralympiques remonte à 1948, quand Sir Ludwig Guttmann, un médecin travaillant à Stoke Mandeville en Angleterre, organisa une compétition de tir à l'arc à laquelle participèrent des vétérans de la deuxième Guerre mondiale blessés à la moelle épinière, dans le cadre de leur programme de rééducation. En 1952, la manifestation prend une dimension internationale et depuis les Jeux de 1960 à Rome, elle se tient dans le pays hôte des Jeux Olympiques. Depuis les Jeux de 1988 à Séoul, les Jeux Paralympiques se tiennent peu après les Jeux Olympiques, utilisant les mêmes sites et installations.

Bien qu'à leurs débuts, les Jeux Paralympiques s'inscrivaient dans un processus de rééducation, cet événement est désormais devenu une compétition sportive de très Haut Niveau.

A propos des Jeux Paralympiques.

 

Les Jeux Paralympiques, destinés aux athlètes en situation de handicap, constituent un événement parallèle aux Jeux Olympiques. Ils ont lieu tous les quatre ans à la suite des Jeux Olympiques et au même endroit.


Lors de la dernière édition des 15e Jeux Paralympiques de 2016 à RIO, les épreuves ont regroupé

23 sports, 24 Disciplines,528 Épreuves et rassemblé  59 Nations.

Les disciplines équestres des Jeux paralympiques.

Le Para Dressage est la seule discipline présente au Jeux Paralympiques.

© 2023   Camille JAGUELIN Coach Indépendant de Dressage et Cavalier de l'Équipe de France de Para-Dressage. créé avec Wix.com Toutes les photos et vidéos sont NON libre de droits. Design by Mickaël  JAGUELIN