Logo Para Equestrian Competition

Créée en 2007, Handi Equi' Compet est une association de loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir, de développer et d'accompagner l’équitation handisport en compétition en France.

L’association s’adresse aux cavaliers présentant un handicap moteur et/ou sensoriel et poursuit de nombreuses actions dont :

Soutenir les cavaliers para-équestres dans la pratique de leur sport :
Sensible aux difficultés des personnes en situation de handicap, l’association apporte un soutien logistique, moral et financier à ses membres afin de leur permettre de se réaliser pleinement et d’évoluer dans la pratique de l’équitation.

Permettre aux cavaliers handisport d’accéder à la compétition :
En collaboration avec la Fédération Française d’Équitation, l’association soutient des épreuves nationales en para-dressage.

De plus, Handi Equi’ Compet aide financièrement ses membres à participer aux compétitions grâce à l’attribution de bourses annuelles, permettant aux cavaliers de financer leurs déplacements, leurs logements, le matériel...
Les compétiteurs peuvent bénéficier d’aménagements spécifiques (guide vocal, selles ou rênes adaptées….), à condition que ces derniers soient compatibles avec leur sécurité.

Aider les athlètes para-équestres à perfectionner leur technique :
L’association assure toute l’année des stages techniques de para-dressage et para-CSO, avec l’objectif de fédérer les équipes, entretenir la motivation des cavaliers et leur offrir les conseils de professionnels formés à l’appréhension du handicap.

Accompagner les structures équestres dans l’organisation de compétitions :
En concertation avec les Comités Régionaux d’Équitation de la FFE et les organisateurs de concours, Handi Equi’ Compet contribue au déploiement régional de la compétition para-équestre.

© 2023   Camille JAGUELIN Coach Indépendant de Dressage et Cavalier de l'Équipe de France de Para-Dressage. créé avec Wix.com Toutes les photos et vidéos sont NON libre de droits. Design by Mickaël  JAGUELIN