The media is talking about us

Source FFE High Level CPEDI 3 *** of DEAUVILLE FRA

From April 4 to 6, the best para-trainers were gathered at the International Pole of the Deauville Horse for the 8th edition of the Para-Equestrian Contest of Dressage International, the only 3-star competition in France, organized by the Handi Equi 'Compet association by delegation of the French Riding Federation, as is the case for all international competitions organized on national territory.

In individual Grade IV,
Camille Jaguelin started on her mare, Wimke. The young 18-year-old rider, currently attending the National Riding School in Saumur, is satisfied with his return. "I am very happy with my mare. Last year here, we participated together in our very first international. We had 62% and 69% is a good progression. For an early season, I'm happy, it's motivating. The mare still lacks a little balance, to be really gathered, but I take the time to build her back. I'm going to work so that she takes a little more strength to pass the 70% mark and finally get on the podium. Regarding the Free Resume in Music, I kept the track of my old Freestyle, I just changed the music, but the judges did not like this new music. I have to change to Waregem. "

The French para-trainers have an appointment in Waregem, Belgium, from April 19th to 22nd, for the 2nd CPEDI *** of the season.


Source FFE High Level CPEDI 3 *** of WARENGEM BEL

From April 19th to 22nd, seven French para-dressage riders continued their selection process towards the Tryon World Equestrian Games (USA), starting on the CPEDI 3 * of Waregem (Belgium), second of the six para-dressage competitions. International Dressage Equestrian (CPEDI) this season.

In Grade IV, Vladimir Vinchon and
Camille Jaguelin riding their own horses, respectively Tarantino Fleuri and Wimke, have had encouraging times for the rest of the season and are ranked between 4th and 7th each day. Concerning Grade V and Grade I, this Belgian CPEDI 3 *, organized by ASBL Quadrille, had only one French representative each time, respectively Estelle Guillet on Magic de Meuyrattes, owned by Alain Guillet, and Thibault Stoclin on Uniek * HEC, owned by the Handi Equi 'Compet association. Estelle Guillet progresses and gets 66,140% the first day then 66,262% the second. As for Thibault Stoclin, he ranks 7th in Freestyle on Sunday, with 67.134%.

The next major rendezvous for the French para-trainers will be the CPEDI 3 * from Mannheim (Germany), from 3 to 8 May, for the third international competition of the season, also qualifying for the major event of 2018: World Equestrian Games.



Source FFE High Level CPEDI 3 *** of MANNHEIM GER

Another podium for the French para-trainers: after a good 3rd place in the Waregem Nations Cup at the end of April, the blue jackets reiterate and climb on the third step of the podium at CPEDI 3 * Mannheim behind the formidable German and Dutch teams came with their best riders.
In individual, the competition was just as interesting with a very beautiful plateau in each of the grades disputed by the French: Grade II and Grade IV. Fanny Delaval, head of the para-training team and national technical adviser for the discipline, takes stock of this long weekend:


Camille Jaguelin took advantage of this CPEDI to do a work competition. He has a very good mare but it is quite electric and you have to stabilize it. The Mannheim track is not easy to ride, there are a lot of movements around that can distract the horses. So it was a very good exercise for the couple who came out with more experience.


Source L'Éperon.fr Monday, June 25, 2018

Hard blow for the young French para-blocker
Camille Jaguelin. The injury of his mare Wimke, who was originally to oust him only the deadline of the CPEDI Somma Lombardo, does not recover as expected. The rider has announced that he prefers to cross over the World Equestrian Games.


The 2018 competition season is unfortunately over for Camille Jaguelin and her mare Wimke

Last April, the team of France saw a young man smiling, dynamic and ambitious to join his ranks. With his mare Wimke, Camille Jaguelin exchanged his saddle of obstacle, then his discipline of predilection, against the rectangles of para-training. The goal of the young man was clear: to win, in the years to come, a selection for a major international championship.

After a season in 2017 during which the couple made their mark in competition,
Camille and Wimke started the 2018 season with flying colors in Deauville. Regular with three times rewarded at 69%, the couple had

Source L'Eperon.fr Wednesday, November 28, 2018

Camille Jaguelin: "The most important goal remains Paris 2024"

Camille Jaguelin, was already traveling for the Europe of Gothenburg, at only seventeen years old.

Young hope of the French para-dressage,
Camille Jaguelin had to compose this season with an injury of his mare Wimke. Over several months, the pair saw a selection for Tryon but showed that they would have to rely on him for the coming seasons by winning in the French championship of the discipline there. a few weeks.

After a first year in the France team of para-dressage, led by
Wimke, the young Camille Jaguelin started the 2018 season with a specific goal: a selection for the JEM Tryon. Unfortunately, an injury to his mare has sidelined him a part of the year. "It was very hard morally," recalls Camille. "For a small hematoma, Wimke did not shoot in competition for nearly five months, it was all the harder for me that when she was injured, she was with me in Saumur (Camille spent her DEJEPS , which he validated, ed) and I had him repatriated to the Grand Pin Equestrian Domain in Vidauban, where we usually sleep, for the team I trusted to take care of her. I did not have my mare near me anymore, it was very nice to ride the school horses, but nothing to do with Wimke. " It must be said that the rider has a real relationship of trust with his horse and does not budge: "This is my mare of heart.Although the sports disappointment during his injury was present, the most important for me to that moment was to cure her. "

Once the disappointment passed,
Camille and her team have done everything possible to allow the girl from Wordly to return to its best level to reach their second goal of the year, the championships of France. "When I was trying to qualify for Tryon, I did not think of a world medal at all, I know how high the WEG level is, and I wanted to get more experience. France, I was aiming for the title! " And to put all the chances on their side, Camille and Wimke participated in a competition a few weeks before the national championship. "It was a para event in which I was the only one involved, so I do not know if we can really talk about competitions (laughs), but it was an opportunity to make him go around the track again. As it was not in front of international judges, I could really work during this recovery, without trying to really avoid mistakes, and I think that it was very beneficial! " A method that has borne fruit since at St Lô, on the occasion of the French para-dressage championship from 9 to 11 November, Camille took the lead in operations in grade IV from the first day, being the only one to pass the bar of 70%. He did not leave the pole position of the weekend and finished his championship with the excellent average of 72.542% and the national title to his list.

"Now I'm not thinking about Tryon, or even at the French championships, I'm delighted to have had this title, especially since this medal belongs as much to my parents, who support me every day, to my team at the stables. , to my coach Ludovic Martin, to
Wimke and I. It's really a team effort, but I'm already looking forward to the next season, we have things to improve: the quality of the gathering, the action in the elongated gallop, stability in attitude ... ". The young para-trainer has an appointment on December 11 for a federal internship. And if it obviously targets a selection for the European Championships in 2019, "the most important goal remains Paris 2024!".

PARA-DRESSAGECHAMPIONSHIP OF FRANCE IN SAINT-LÔ (50)
THE YOUNG GENERATION IS IMPOSING ON SAINT-LÔ!

Organized within the Grand National Dressage, the Para-Dressage French Championships were held this weekend at the Pole Hippique Saint-Lô and rewarded the best tricolor riders from Grade I to Grade V at the end of a preliminary rehearsals on Fridays, individual re-entries on Saturday and freestyle on Sunday.
They are crowned Champions of France:
Grade I: Amandine Mazzoni and Verden from Hanover, owned by Alexandre Lutz and Handi Cap Association on horseback
Grade II: Cloé Mislin & Don Caruso, owned by his rider
Grade III: Laurine Jalibert & Aston d'Argeville, owned by her rider
Grade IV:
Camille Jaguelin & Wimke, owned by his rider
Grade V: Mehdi Nouara & Bentley As
To highlight the great performance of
Camille Jaguelin and her mare Wimke who signed in Saint-Lô their great return to competition after the mare was stopped for veterinary reasons at the beginning of the summer season, thus depriving them of a potential selection for the World Equestrian Games in Tryon (USA). A blow to the rider who has bounced back and takes his revenge here. "I am very proud of Wimke! This title is the result of a real team work between her, me and my new coach Ludovic Martin. In addition to the title of Champion of France which I am extremely happy, I am happy to have passed the 70% mark on my covers and this before famous judges like Anne Prain. I feel like I have progressed again this weekend, I have never had the mare like that before. She was at work, very focused and with me from A to Z without being in the effort. We felt really serene, she presented herself very well. We prepared each test well with times of relaxation and different work each day. If I want to continue to earn points, it is imperative that I retain the morale and envy of Wimke, this is one of the keys to success, I am sure! "
This national deadline also represented the last competition of the season and thus allowed the federal team to draw an initial assessment of the year 2018 and to look towards 2019 whose major objective will be a qualification for the Tokyo 2020 Paralympic Games. .
 In Grade IV, we also had the chance to see Adib El Sarakby again who introduced us to Walk of Fame. Together, they unfold a beautiful championship and finish with a title of vice-champion of France behind
Camille Jaguelin and Wimke who signed their return. We are delighted to see the couple return to their best level. The mare was in great shape, the rider very precise, the occasions were well mounted. They worked hard and it felt on the track, there is a nice evolution. Congratulations to them!

© 2023   Camille JAGUELIN Coach Indépendant de Dressage et Cavalier de l'Équipe de France de Para-Dressage. créé avec Wix.com Toutes les photos et vidéos sont NON libre de droits. Design by Mickaël  JAGUELIN

Les médias parlent de nous

Source FFE Haut Niveau CPEDI 3*** de DEAUVILLE FRA

Du 4 au 6 avril, les meilleurs para-dresseurs étaient réunis au Pôle International du Cheval de Deauville pour la 8ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International, unique compétition 3 étoiles en France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet par délégation de la Fédération Française d’Equitation, comme c’est le cas pour l’ensemble des compétitions internationales organisées sur territoire national.

En individuel en Grade IV, Camille Jaguelin s’est élancé sur sa jument, Wimke. Le jeune cavalier de 18 ans, actuellement scolarisé à l’École Nationale d’Equitation de Saumur, est satisfait de sa rentrée. «Je suis très content de ma jument. L’an passé ici même, nous participions ensemble à notre tout premier international. On avait eu 62% et là 69%, c’est une belle progression. Pour un début de saison, je suis content, c’est motivant. La jument manque encore un peu d’équilibre, pour être vraiment rassemblée, mais je prends le temps de bien construire son dos. Je vais travailler pour qu’elle prenne encore un peu de force pour passer le cap des 70% et enfin monter sur le podium. Concernant la Reprise Libre en Musique, j’ai gardé le tracé de mon ancienne Freestyle, j’ai juste changé la musique, mais les juges n’ont pas aimé cette nouvelle musique. Je dois changer pour Waregem. »

Les para-dresseurs français ont ainsi rendez-vous à Waregem en Belgique, du 19 au 22 avril, pour le 2ème CPEDI*** de la saison.

 

Source FFE Haut Niveau CPEDI 3*** de WARENGEM BEL

Du 19 au 22 avril, sept cavaliers français de para-dressage, poursuivaient leur parcours de sélection vers les Jeux équestres  mondiaux de Tryon (USA), en s’élançant sur le CPEDI 3* de Waregem (Belgique), deuxième des six concours para-équestre de dressage International (CPEDI) au programme cette saison.

En Grade IV, Vladimir Vinchon et Camille Jaguelin en selle sur leurs propres chevaux, respectivement Tarantino Fleuri et Wimke, ont déroulé des reprises encourageantes pour la suite de la saison et se classent chaque jour entre la 4e et la 7e place. Concernant le Grade V et le Grade I, ce CPEDI 3* belge, organisé par ASBL Quadrille, ne comptait à chaque fois qu’un seul représentant français, respectivement Estelle Guillet sur Magic de Meuyrattes, propriété d’Alain Guillet, et Thibault Stoclin sur Uniek*HEC, propriété de l’association Handi Equi’ Compet. Estelle Guillet progresse et obtient 66,140 % le premier jour puis 66,262 % le second. Quant à Thibault Stoclin, il se classe 7e de la Freestyle dimanche, avec 67,134 %.

Le prochain rendez-vous majeur pour les para-dresseurs français sera le CPEDI 3* de Mannheim (Allemagne), du 3 au 8 mai, pour le troisième concours international de la saison, lui aussi qualificatif pour l’événement majeur de 2018 : les Jeux équestres mondiaux.

Source FFE Haut Niveau CPEDI 3*** de MANNHEIM GER

Encore un podium pour les para-dresseurs français : après une belle 3e place dans la Coupe des nations de Waregem à la fin du mois d’avril, les vestes bleues réitèrent et montent sur la troisième marche du podium au CPEDI 3* de Mannheim derrière les redoutables équipes allemandes et néerlandaises venues avec leurs meilleurs cavaliers.
En individuel, la compétition était tout aussi intéressante avec un très beau plateau dans chacun des grades disputés par les Français :  le Grade II et le Grade IV. Fanny Delaval, chef de l’équipe de para-dressage et conseillère technique nationale pour la discipline, dresse un bilan de ce long week-end :

Camille Jaguelin a profité de ce CPEDI pour faire un concours de travail. Il a une très bonne jument mais elle est assez électrique et il faut réussir à la stabiliser. La piste de Mannheim n’est pas facile à monter, il y a beaucoup de mouvements autour susceptibles de déconcentrer les chevaux. C’était donc un très bon exercice pour le couple qui en ressort avec une expérience de plus.

Source L’Éperon.fr lundi 25 juin 2018

Coup dur pour le jeune para-dresseur français Camille Jaguelin. La blessure de sa jument Wimke, qui ne devait initialement l'évincer que de l'échéance du CPEDI de Somma Lombardo, ne se remet pas comme prévu. Le cavalier a annoncé préférer faire une croix sur les Jeux Équestres Mondiaux.

La saison de compétition 2018 est malheureusement terminée pour Camille Jaguelin et sa jument Wimke

En avril dernier, l'équipe de France voyait un jeune homme souriant, dynamique et ambitieux rejoindre ses rangs. Avec sa jument Wimke, Camille Jaguelin troquait sa selle d'obstacle, alors sa discipline de prédilection, contre les rectangles de para-dressage. L'objectif du jeune homme était clair : décrocher, dans les années à venir, une sélection pour un important championnat international. 

Après une saison 2017 pendant laquelle le couple a pris ses marques en compétition, Camille et Wimke ont débuté la saison 2018 sur les chapeaux de roue à Deauville. Régulier avec trois reprises récompensées à 69%, le couple avait égalé ses prestations de fin de saison 2017. À seulement 18 ans, Camille Jaguelin, aujourd’hui élève à l’École Nationale d’Equitation de Saumur, prouvait alors une nouvelle fois sa maturité dans les grands rendez-vous.

Malheureusement, la saison s'arrête là pour Camille, Wimke s'étant blessée. Déjà évincé du CPEDI de Somma Lombardo, le cavalier devait reprendre la compétition à Uberrhern dans une dizaine de jours mais a annoncé qu'il n'y participerait finalement pas, tout comme aux autres rendez-vous supports des sélections pour Tryon. "Wimke ne se remet pas bien de son hématome... Nous avons eu le feu vert du vétérinaire pour reprendre l'entrainement, malheureusement Wimke n'allait pas mieux le lendemain", explique le jeune cavalier. "La santé de ma jument est beaucoup plus importante que tout, et c'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que j'ai décidé de mettre un terme à la saison internationale ainsi qu'à une éventuelle qualification pour les championnats du monde de Tryon. C'est un coup dur pour moi et les personnes qui m'entourent, et qui se donnent à fond pour que j'y arrive, mais la dure loi du sport l'a emportée". Déçu certes, mais déjà tourné vers le futur, Camille conclut : "Il ne me reste plus qu'à bien m'occuper de ma jument pour qu'elle puisse être de nouveau en pleine forme pour la saison 2019". Et puisque ce ne sera pas Tryon 2018 pour le couple, ce pourrait bien être les championnats d'Europe l'année prochaine ! 

Source Handi Equi'Compet : Championnat de France le sacre à Saint Lô.

Du 9 au 11 novembre, les cavaliers de para-dressage seront en Normandie, au Pôle Hippique de Saint Lô, pour le Championnat de France de la discipline. Organisé en parallèle de la dernière étape du Grand National de dressage, il permet aux para-dresseurs de bénéficier d’installations de qualité et d’une belle audience, à la hauteur de cette ultime compétition de l’année 2018.

Pour la 3ème année consécutive, l’association Normandie Dressage, présidée par Jean-Claude Leterrier, accueille quelques-uns des meilleurs para-dresseurs tricolores pour le final de la saison 2018 et le sacre des Champions de France. Cinq titres sont attribués soit un par grade : du Grade I au Grade V.
Comme l’an passé, le Grade le plus représenté est le Grade IV avec 5 couples. Parmi eux, Vladimir Vinchon, intouchable depuis 2016, remet son titre en jeu. Le cavalier, membre de l’équipe de France aux derniers Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (États-Unis) en septembre dernier, est sans doute le concurrent le plus redoutable pour le jeune
Camille Jaguelin, 19 ans.

Camille Jaguelin : “Je reviens avec la rage de vaincre”

Après plusieurs mois d’absence suite à un hématome à la hanche de sa jument hanovrienne de 14 ans,
Wimke, le cavalier aux couleurs d’Handi Equi’ Compet Camille Jaguelin renoue avec la compétition à Saint Lô et ne compte pas faire de la figuration. “C’est l’Or ou rien ! Je reviens avec la rage, confie-t-il.  J’ai vécu des mois difficiles avec notamment l’arrêt de Wimke. Mais aujourd’hui, la jument est bien remise et est prête pour son retour à la compétition. Je prépare ce Championnat depuis plusieurs semaines avec mon nouveau coach, Ludovic Martin, et toute mon équipe à Vidauban, au domaine des Grands Pins où je suis installé depuis le début de l’été. Aujourd’hui, nous formons un nouveau couple ! J’avais perdu confiance en moi. Ludovic m’a repris en main en me disant chaque jour qu’on allait y arriver. Il m’a redonné l’envie !”

En Grade IV, on retrouve également Sophie Bartolo et Adib El Sarakby, de retour en compétition en para-dressage.


Les cavaliers soutenus par l’association Handi Equi’ Compet débuteront ce Championnat vendredi 9 novembre par la Team Test (épreuve préliminaire). Samedi, ils s’élanceront sur l’Individual Test (reprise individuelle imposée), épreuve récompensée par Handi Equi’ Compet. Puis dimanche, les meilleurs à l’issue des deux premiers tests se qualifieront pour la Freestyle : la Reprise Libre en Musique, aux couleurs du Groupe Atlantic. Ainsi, seront sacrés Champions de France les couples ayant obtenus les meilleures notes à l’issue des trois tests.

Source L'Eperon.fr mercredi 28 novembre 2018

Camille Jaguelin : "L'objectif le plus important reste Paris 2024"

Camille Jaguelin, était déjà du voyage pour les Europe de Göteborg, à dix-sept ans seulement.

Jeune espoir du para-dressage français, Camille Jaguelin a du composer cette saison avec une blessure de sa jument Wimke. Écarté des terrains de concours plusieurs mois, le couple a vu passer devant son nez une sélection pour Tryon mais a montré qu'il faudrait bien compter sur lui pour les saisons à venir en s'imposant dans le championnat de France de la discipline il y a quelques semaines.

Après une première année en équipe de France de para-dressage rondement menée, associé à Wimke, le jeune Camille Jaguelin a entamé la saison 2018 avec un objectif bien précis : une sélection pour les JEM de Tryon. Malheureusement, une blessure de sa jument l'a mis sur la touche une partie l'année. "Ca a été très dur moralement", se souvient Camille. "Pour un petit hématome, Wimke n'a pas tourné en compétition pendant près de cinq mois. C'était d'autant plus dur pour moi que lorsqu'elle s'est blessée, elle était avec moi à Saumur (Camille passait son DEJEPS, qu'il a validé, ndlr) et je l'ai fait rapatrier au Domaine équestre Grand Pin à Vidauban, où nous somme habituellement, pour que l'équipe dans laquelle j'avais toute confiance s'occupe d'elle. Mais je n'avais plus ma jument près de moi. C'était très sympa de monter les chevaux de l'école, mais rien à voir avec Wimke." Il faut dire que le cavalier entretient une réelle relation de confiance avec sa monture et n'en démord pas : "C'est ma jument de cœur. Même si la déception sportive lors de sa blessure était bien présente, le plus important pour moi à ce moment là était de la soigner."

Une fois la déception passée, Camille et son équipe ont tout mis en œuvre pour permettre à la fille de Wordly de revenir à son meilleur niveau pour atteindre leur deuxième objectif de l'année, les championnats de France. "Lorsque je tentais de me qualifier pour Tryon, je ne pensais pas du tout à une médaille mondiale. Je sais à quel point le niveau des JEM est élevé, et je voulais surtout prendre de l'expérience. En revanche, pour le championnat de France, je visais le titre !". Et pour mettre toutes les chances de leur côté, Camille et Wimke ont participé à un concours quelques semaines avant le championnat national. "C'était une épreuve para dans laquelle j'étais le seul engagé, donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de concours (rires), mais c'était l'occasion de lui faire refaire un tour de piste, de la remettre dans le bain. Comme ce n'était pas devant des juges internationaux, j'ai pu vraiment travailler durant cette reprise, sans chercher à réellement éviter les fautes, et je pense que ça a été très bénéfique !". Une méthode qui a porté ses fruits puisque à St Lô, à l'occasion du championnat de France de para-dressage du 9 au 11 novembre, Camille a pris la tête des opérations en grade IV dès le premier jour, en étant le seul à passer la barre des 70%. Il n’a pas quitté la pôle position du week-end et a terminé son championnat avec l’excellente moyenne de 72,542% et le titre national à son palmarès. 

"Maintenant, je ne pense plus à Tryon, ni même aux championnats de France. Je suis ravi d'avoir eu ce titre, d'autant que cette médaille appartient autant à mes parents, qui me soutiennent au quotidien, à mon équipe aux écuries, à mon coach Ludovic Martin, qu'à Wimke et moi. C'est vraiment un travail d'équipe ! Mais je me projette déjà sur la saison à venir. Nous avons des choses à améliorer : la qualité du rassembler, l'action dans le galop allongé, la stabilité dans l'attitude...". Le jeune para-dresseur a ainsi rendez-vous le 11 décembre pour un stage fédéral. Et si il vise évidemment une sélection pour les championnats d'Europe en 2019, "l'objectif le plus important reste Paris 2024 !". 

PARA-DRESSAGECHAMPIONNAT DE FRANCE À SAINT-LÔ (50)
LA JEUNE GÉNÉRATION S’IMPOSE À SAINT-LÔ !

Organisés au sein du Grand National de dressage, les Championnats de France de para-dressage avaient lieu ce week-end au Pôle hippique de Saint-Lô et ont récompensé les meilleurs cavaliers tricolores du Grade I au Grade V à l’issue d’une reprise préliminaire le vendredi, d’une reprise individuelle imposée le samedi et d’une freestyle le dimanche.
Ils sont sacrés Champions de France :
Grade I : Amandine Mazzoni et Verden de Hanovre, propriété d’Alexandre Lutz et Association Handi Cap à cheval
Grade II : Cloé Mislin & Don Caruso, propriété de sa cavalière
Grade III : Laurine Jalibert & Aston d’Argeville, propriété de sa cavalière
Grade IV :
Camille Jaguelin & Wimke, propriété de son cavalier

Grade V : Mehdi Nouara & Bentley As
À souligner la très belle performance de
Camille Jaguelin et sa jument Wimke qui signaient à Saint-Lô leur grand retour en compétition après que la jument ait été arrêtée pour raisons vétérinaires au début de la saison estivale, les privant ainsi d’une potentielle sélection pour les Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA). Un coup dur pour le cavalier qui a su rebondir et prend ici sa revanche. « Je suis très fier de Wimke ! Ce titre c’est l’aboutissement d’un vrai travail d’équipe entre elle, moi et mon nouvel entraîneur Ludovic Martin. Outre ce titre de Champion de France dont je suis extrêmement heureux, je suis content d’avoir passé la barre des 70 % sur mes reprises et cela devant des juges renommés comme Anne Prain. J’ai l’impression d’avoir encore progressé ce week-end, je n’ai jamais eu la jument comme cela auparavant. Elle était au travail, très concentrée et avec moi de A à Z sans pour autant être dans l’effort. Nous l’avons senti vraiment sereine, elle s’est très bien présentée. Nous avons bien préparé chacun des tests avec des temps de détente et un travail différent chaque jour. Si je veux continuer à gagner des points, il faut absolument que je conserve le moral et l’envie de Wimke, c’est une des clés du succès, j’en suis persuadé ! »
Cette échéance nationale représentait également la dernière compétition de la saison et permettait ainsi à l’équipe fédérale de tirer un premier bilan de l’année 2018 et de se tourner vers 2019 dont l’objectif majeur sera une qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020.
 En Grade IV, nous avons aussi eu la chance de revoir Adib El Sarakby qui nous a présenté Walk of Fame. Ensemble, ils déroulent un beau championnat et finissent avec un titre de vice-champion de France derrière
Camille Jaguelin et Wimke qui signaient leur retour. Nous sommes ravis de voir le couple revenir à son meilleur niveau. La jument était en grande forme, le cavalier très précis, les reprises étaient bien montées. Ils ont travaillé dur et cela se ressentait en piste, il y a une belle évolution. Bravo à eux !


 

© 2023   Camille JAGUELIN Coach Indépendant de Dressage et Cavalier de l'Équipe de France de Para-Dressage. créé avec Wix.com Toutes les photos et vidéos sont NON libre de droits. Design by Mickaël  JAGUELIN