Les Médias parlent de nous

 

Sur la page Facebook et sur le site Handi Equi Compet CPEDI *** de Deauville:

L'équipe de France en Bronze! Ce week-end, c'est au CPEDI *** de Deauville que les para-formateurs ont fait leur retour! De nouveaux coureurs suivront également dans les mois à venir, comme Camille Jaguelin et Amandine Mazzoni qui ont participé à leur premier international ce week-end. Le cavalier associé à Wimke (Grade IV) a montré de belles choses et a notamment précisé: «Je suis très fier de ma jument qui a très bien fait. Nous évoluons sur les deux jours. A la Team test nous étions très tendus mais le lendemain j'ai réussi à résoudre ce problème: j'étais plus détendu et Wimke plus accessible. Le staff fédéral est content de notre évolution, c'est plutôt bon signe pour l'avenir. J'ai décidé de faire plusieurs compétitions internationales cette année et en particulier celles de Roosendaal (NED) et de Somma Lombardo (ITA). »

Fédération Française d'Equitation CPEDI 3 * à Roosendaal (NED):

Camille Jaguelin et Nathalie Bizet, meilleurs représentants français 

Compétition difficile pour le clan français qui était ce week-end aux Pays-Bas pour disputer le CPEDI 3 * Roosendaal. Fanny Delaval, chef d'équipe du para-dressage français revient sur la performance de son équipe en pleine reconstruction. Engagé individuellement, le jeune cavalier associé à sa jument Wimke, a en effet montré de réelles capacités et un réel désir de se battre. Le couple qui a fait ses premiers pas sur des rectangles internationaux il y a moins de deux mois (CPEDI 3 * Deauville) est déjà en compétition avec ses aînés et signe la meilleure performance française du Championnat individuel de Grade IV avec 67,358%.

 

 

 

 

L'ARGENT POUR LA FRANCE AU CPEDI 3 * A SOMMA LOMBARDO (ITA) Source Site officiel L'EPERON.

Le CPEDI *** de Somma Lombardo a de nouveau couronné de succès au sein de l'équipe française de para-dressage. En grade IV, le pilier de l'équipe José Letartre et le plus jeune Camille Jaguelin, ont été particulièrement brillant, en prenant à chaque test disputé la première ou deuxième place. Le jeune rookie se permet même de détrôner son aîné en prenant la tête de la Team Test avec une belle moyenne de 69.458% contre 68.375% pour José Letartre. L'expérience de ce dernier jouera cependant en sa faveur lors de L'Individual Championship et de la Freestyle puisqu'il se maintient avec des moyennes de 70,122% et 72,292%. Camille Jaguelin a L'Individual Championship note à 69,675% et la Freestyle à 64,458%. «Les résultats de Camille Jaguelin sont très encourageants. Il a une vraie maturité à cheval et travaille dur pour atteindre ses objectifs. Pour une toute première Freestyle, c'est très positif. Nous sommes vraiment en train de construire le futur. Le duo acquiert de l'expérience à chaque nouvelle reprise, c'est vraiment formateur et on voit des progrès sur les CPEDI », analyse Fanny Delaval, chef d'équipe du para-dressage français

 

 

 

 

Sur le site de la section FFE La lettre fédérale de la FFE PARA-DRESSAGE CPEDI 3 * D'UBERHERRN

Du 7 au 9 juillet aura lieu le CPEDI 3 * à Uberherrn en Allemagne. Une étape importante pour le clan français, puisqu'il s'agit de leur dernière chance de s'entraîner et de marquer des points avant la sélection fédérale pour les championnats d'Europe de para-dressage, qui auront lieu du 22 au 27 août à Göteborg (SWE). Camille Jaguelin, remarquée au CPEDI de Somma Lombardo (ITA), se rendra avec Wimke, propriété de son cavalier, en grade IV.

 

 

 

 

 

 

 

 

PARA-DRESSAGE - SÉLECTION DE CHAMPIONNATS EUROPÉENS Site source de la FFE

Suite au choix effectué par l'équipe fédérale de supervision technique, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples sélectionnés pour représenter la France au Championnat d'Europe de parachutisme qui aura lieu du 22 au 27 août à Göteborg (SWE). Composition des couples sélectionnés: Grade I Thibault Stoclin & Uniek * HEC, propriété de l'association Handi Equi 'Compet Les Grade II Céline Gerny & Landiro, propriété de Sophie Gélard Bartolo Les Grade IV Camille Jaguelin & Wimke, propriété de son cavalier José Letartre et Royal Swing * ENE-HN, propriété de l'IFCE

 

 

 

 

 

 

​​EURO 2017 - PARA-DRESSAGE - UNE BONNE EXPÉRIENCE POUR L'EQUIPE DE FRANCE

Échéance de taille pour l’équipe de France, les championnats d’Europe de para-dressage se sont achevés mercredi. Avec 60 couples issus de 13 pays, la concurrence était rude et le niveau très élevé lors de cette édition 2017. Organisées sous un nouveau format peu habituel, les épreuves ont démarré par l’Individual Championship, mettant tout de suite les para-dresseurs dans la compétition.

Camille Jaguelin (Grade IV), qui prenait part à la compétition avec Wimke, propriété de son cavalier, a terminé 10e avec une note de 66,256 %. Thibault Stoclin (Grade I) et Uniek, propriété de Handi Equi’ Compet, et Céline Gerny (Grade II) avec Landiro, propriété de Sophie Gélard Bartolo, finissaient respectivement 10e et 6e avec des notes de 66,929 % et 66,617 %.

Céline Gerny démarrait du côté tricolore et recevait la note de 68,333 %, la classant 4e de sa catégorie. « Elle a été très remarquée par sa belle équitation », expliquait Fanny Delaval, chef d’équipe du para-dressage français. Camille Jaguelin et José Letartre ont obtenu respectivement un score de 66,700 % et 69,650 %, les plaçant en 11e et 6e positions. Quant à Thibault Stoclin, il se glissait à la 9e place grâce à un pourcentage de 66,607 %. Le cumul de ces performances ont permis à la France de se placer 10e parmi les 13 nations engagées, avec 204,683 % au total.

© 2023   Camille JAGUELIN Coach Indépendant de Dressage et Cavalier de l'Équipe de France de Para-Dressage. créé avec Wix.com Toutes les photos et vidéos sont NON libre de droits. Design by Mickaël  JAGUELIN